NOUVEAU BÂTIMENT

Nouveau bâtiment

Quelques images de la construction

Financement

Financement

Ce bâtiment, dont le coût s'élève à  2,9 millions de francs, est financé de la manière suivante:

2'320'000 CHF - Armée du Salut Suisse

   580'000 CHF - Armée du Salut Tramelan

Du côté de Tramealn, une somme de presque 500'000 CHF a été trouvée. Etes-vous d’accord de nous aider à trouver la somme restante? Si vous êtes sensibles à l’action de l’Armée du Salut dans la région, vous pouvez faire un don.

CCP 25-7690-5

IBAN CH22 0900 0000 2500 7690 5

Mention: Bâtiment

Archives

Archives

Pourquoi un nouveau bâtiment ?

Depuis plusieurs années, le poste (paroisse) est confronté à trois difficultés : le manque de place, le manque d’infrastructure et la vétusté des locaux. Ceci bloque tout nouveau développement et initiative d’envergure. Voici quelques exemples de problèmes actuels : la salle de culte est trop petite pour accueillir les rencontres spéciales – les rencontres des classes d’école du dimanche et du groupe des jeunes se tiennent dans d’autres immeubles – la garderie se fait dans une sorte de cave – nous n’avons ni cafétéria ni lieu d’accueil et de partage

 

Quelle sera la fonction de ce nouveau bâtiment ?

Ce bâtiment doit réponde à la double vocation de l’Armée du Salut : spirituelle et sociale en offrant une réponse matérielle, morale et spirituelle aux personnes en recherche ou en difficulté. En bref, nous désirons que ce nouvel outil ne serve pas seulement à mieux faire ce que nous faisons aujourd’hui, mais nous permettent de faire des choses nouvelles. C’est un défi, mais nous sommes prêts à le relever. Ce bâtiment ne doit pas appartenir à l’Armée du Salut, mais à Dieu et à la population, nous en sommes juste les gérants.

 

A combien s’élève le coût de la construction et comment sera-t-elle financée ?

Le bâtiment est budgété à 2.9 millions de francs. Mais comme le poste de Tramelan n’est pas une Eglise locale mais une antenne de l’Armée du Salut nationale et internationale, le bâtiment sera financé dans une large mesure par le Quartier Général National. Toutefois, en tant que principal utilisateur, le poste doit s’affranchir lui-même du 20% de la somme totale.

 

De quoi sera composé ce nouveau bâtiment ?

Il comprendra un grand hall d’entrée, un bureau, une salle spacieuse de 200 places, une belle cafétéria, une cuisine, un local de prière, plusieurs locaux (jeunesse, garderie, séance etc.), une terrasse et un appartement de fonction.

 

Encore un mot?

Nous souhaitons que ce bâtiment soit habité par Dieu et qu’il ait son mot à dire au sujet de sa construction, ainsi, avec le Psaume 127, nous disons : Si le SEIGNEUR ne construit pas la maison, les maçons travaillent pour rien!

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Pascal Donzé (mardi, 05 mai 2015 08:44)

    Sympa de pouvoir mettre un petit commentaire sur cette nouvelle page dédiée au nouveau bâtiment de l'AdS à Tramelan, non? Alors voilà donc le premier commentaire pour encourager les suivants à laisser ici vos questions, remarques, encouragements etc.

  • #2

    Maggy Sterckx (vendredi, 08 mai 2015 00:52)

    Super projet. Je vous souhaite la riche bénédiction de Dieu. En effet comme dit plus haut, ce lieu appartient à Dieu et c'est Lui qui doit y régner pour que Sa gloire s'y soit manifeste, pour le bien de beaucoup d'hommes, de femmes et d'enfants. Dieu a des projets de paix pour vous...afin de vous donner un avenir fait d'espérace (Jér. 29.11) Cherchez le Seigneur de tout votre coeur. (v. 13)

  • #3

    ALLARD Michel (mardi, 17 janvier 2017 10:43)

    Toujours impressionné par ce que les suisses parviennent à accomplir pour l'œuvre de Dieu.
    Vivement la même chose en France car il s'agit du même Dieu n'est-ce pas ?
    Félicitations à toute l'équipe et sachez que nous sommes très heureux de venir parmi vous en février prochain.
    Corine et Michel Allard

Evénements à venir

Infos locales

...

Infos nationales

...

Infos Internationales

...

Doc. intéressants